Aller au contenu principal
Fermer

Waymo, la société d'Alphabet, obtient le feu vert de la Californie pour s'étendre dans la baie de San Francisco
information fournie par Reuters 20/05/2025 à 02:01

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Waymo, l'unité de conduite autonome d'Alphabet GOOGL.O , a déclaré lundi avoir reçu l'autorisation de la Californie d'étendre ses activités de robotaxi dans davantage de zones de la péninsule de San Francisco et plus au sud, notamment à San José.

L'autorisation accordée à Waymo par la Californie intervient alors que Tesla TSLA.O se prépare à lancer un service payant de robotaxi à Austin, au Texas, le mois prochain. Le directeur général Elon Musk a déclaré que le fabricant de véhicules électriques étendrait le service à la Californie dans le courant de l'année.

Waymo a demandé l'autorisation d'étendre ses activités en mars et a reçu 23 réponses favorables et aucune protestation de la part des parties prenantes, a déclaré la California Public Utilities Commission dans un communiqué.

Waymo a toutefois déclaré qu'il n'étendrait pas immédiatement les services dans la région de la baie de San Francisco.

"Nous voulons apporter Waymo One à une plus grande partie de la région de la baie, et toute expansion du service se fera méthodiquement au fil du temps", a déclaré un porte-parole de l'entreprise. Le porte-parole n'a pas fourni de raison pour cette décision et a déclaré qu'il n'y avait "pas de plans imminents ou de calendrier à partager."

Waymo est la seule entreprise américaine à exploiter des services de robotaxi sans équipage transportant des passagers payants. L'entreprise compte plus de 1 500 véhicules en circulation à San Francisco, Los Angeles, Phoenix et Austin, au Texas, et effectue plus de 250 000 trajets par semaine.

Valeurs associées

321,2700 USD NASDAQ +1,15%
0,0000 USD OTCBB -100,00%
455,0000 USD NASDAQ +0,10%
91,275 USD NYSE +0,33%
26,665 USD NYSE -0,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • MICHELIN : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 08.12.2025 07:47 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • RENAULT SA : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 08.12.2025 07:47 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • VIVENDI : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 08.12.2025 07:46 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • Des policiers patrouillent aux abords du Conseil électoral national (CNE) à Tegucigalpa, le 5 décembre 2025 au Honduras ( AFP / Orlando SIERRA )
    information fournie par AFP 08.12.2025 07:45 

    Le Conseil national électoral (CNE) du Honduras a reconnu dimanche une nouvelle interruption du dépouillement de la présidentielle du 1er décembre, le candidat libéral Salvador Nasralla dénonçant des "corrompus" qui compromettent selon lui le processus. Depuis ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...